Historique du Club

Stéphan Lemair
Fondateur

En 1983, au moment où il reçoit sa ceinture noire, Stéphan Lemair désire partager dans la région de Chambly les valeurs et les principes du judo. Il débute en 1986 dans la ville de Richelieu où il enseigne le judo à des fins de développement et d’accomplissement personnels.

Avec la coopération du Centre des loisirs de Chambly en 1988, les cours de judo déménagent au Centre jeunesse de la Montérégie, où deux ans plus tard, le 17 septembre 1990, est fondé officiellement le Club de judo Chambly-Richelieu-Carignan. Naît ainsi une implication sociale communautaire importante dans la région par la collaboration conjointe entre Stéphan Lemair, Louise Beaulieu et Gérard Lemair.

 J’ai le bref souvenir du jour où mon père est venu me voir -j’avais six ans- pour me demander si je voulais faire du judo. À l’époque, la Ville de Chambly lui offrait l’opportunité, mais il hésitait… Il y songeait seulement si l’un de ses garçons en faisait. J’ai innocemment répondu « oui » sans trop me poser de questions! Bien entendu, je sais aujourd’hui qu’il avait la ferme intention de créer un club de judo à Chambly, peu importe ce que j’aurais répondu. Quoi qu’il en soit, c’est comme cela que mon aventure dans le judo a commencé», de mentionner Christian Lemair, directeur technique.

 

 

Christian Lemair
Directeur technique

Depuis sa création, le club de judo a permis à une cinquantaine de jeunes athlètes de participer à des tournois provinciaux et à plus de 11 jeunes aux Championnats canadiens juvénile-junior. Il a de surcroît formé dix ceintures noires.

À l’été 2004, Christian Lemair devient le deuxième directeur technique du Club de judo de Chambly. Le club reste animé par les mêmes valeurs, soit l’accomplissement et le développement de l’athlète, en plus de celles qui sont à la base du judo.

Le club de judo de Chambly partage ces principes dans l’espoir que tous ses membres grandissent de leur expérience et continuent d’atteindre de nouveaux sommets.

Lien Permanent pour cet article : http://judochambly.com/4-2/