Programme enfant

Cette série de pages présente le programme éducatif que Judo Chambly propose pour les enfants. Il est, bien sûr, basé sur les recommandations de Judo Québec.

 

 

Chaque ceinture est constitué de cinq grades appelés des kyu –  ainsi pour obtenir une ceinture, le judoka doit avoir obtenu les cinq grades de la ceinture visée suite à un évaluation.  Dans le programme enfant, le judoka obtient une ceinture bicolore après l’obtention du 3ième kyu et exceptionnellement, chaque grade est identifié sur la ceinture par une barre noire ou rouge. Par expérience, on sait que les jeunes apprécient les barres sur leur ceinture. Ils en sont fiers.

Le programme Enfant est  divisé en fonction de la ceinture à obtenir. Par exemple, lorsqu’un enfant début la pratique du Judo – il est Ceinture Blanche – et travaille donc pour obtenir sa Ceinture Jaune. Donc, pour connaître l’ensemble des prises que le jeune  doit apprendre, veuillez consulter la section Vers la ceinture Jaune.

De même, une Ceinture bleue trouvera l’ensemble de son programme dans la page Vers la ceinture marron.

Alors :

 

De plus, vous pouvez consulter et imprimer un résumé des prises sur le site de Judo-Québec. Cliquez ici pour accéder au document.

Lien Permanent pour cet article : http://judochambly.com/espaces/programme-enfant/